Podium des Fêtes

Concept de podium

La marque Floral est fictive. Il s’agit là d’un concept de podium basé sur l’expérience phygitale. L’espace est divisé en 2 zones : à l’avant un espace dynamique et à l’arrière le point de vente. Le premier espace plonge le spectateur dans une immersion visuelle et sonore, à la fois didactique et poétique. Les sens sont pleinement sollicités. Les différentes fragrances peuvent être testées grâce aux 3 installations évoquant la fabrication des essences de parfum.

Client

FLORAL

Mission

Création, animation et rendus 3D

L’expérience se poursuit avec une œuvre sur la thématique des fêtes de fin d’année. Des cadeaux comme s’il en pleuvait et à en faire tourner la tête. C’est l’occasion d’une photo à partager sur les réseaux sociaux. Juste à coté, une animation très amusante réuni une vieille machine à écrire et une tablette graphique où comment transformer une photo en portrait reproduit uniquement avec des caractères de machine à écrire, à la façon de l’artiste James Cook. De quoi personnaliser plus encore un cadeau.

L’espace de vente est l’art de conseiller mais aussi l’art d’offrir avec un soin particulier sur la personnalisation et les délicates attentions.

Ce concept de podium a été entièrement pensé, créé et réalisé par Blue Point.